vendredi 15 mars 2019

Que veux-tu dire?


J’aimerais trouver un mot autre pour remplacer “je”.

Les “enseignements” que j’ai reçus dernièrement m'ont presque changé la narrative sur ce sujet. Ils m’ont enlevé mes propres limites à ma conscience ... les nouveaux défis qu’ils m’imposent ne sont pas du monde actuel.

Je suis passée du chapitre “surveille tes pensées car elles deviennent ta réalitéà “observe tes pensées, ne les juge pas: lâche-prise, sois ! tout simplement”.  Je m’empêche difficilement de focuser sur les manifestions de l’égo chez mes comparses et je les imagine similaires aux miennes.

Je dois apprendre à vivre, à me relâcher, à être spontanée!

Trop souvent je dérive vers la dimension éthérique de la vie…. Trop souvent le petit oiseau en moi envahit tout l’espace intérieur. Ce n’est plus la folie dont je redoutais la proximité fauve auparavant:  juste l’impression que je serais mieux dans ma peau sans ma peau. 
Puis, je me rappelle à l’ordre à nouveau: sois présente, accepte ta réalité telle qu’elle est…respire ...

Que veux-tu que je te dise? Je suis un corps de femme avec une âme d’oiseau mais qui voudrait être une lionne! Je crois au dicton qui dit: “fais semblant jusqu'à ce que tu y arrives” (“fake it, until you make it”). Je dois seulement veiller à ne pas me transformer en un être dénaturé, coincé, maniéré. Que soit ma boussole La souplesse, l’élasticité de l’être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire