mardi 19 mars 2019

Fichue intelligence humaine!


J’ai passé ma vie à croire que l’intelligence était tout, la meilleure, la seule chose sur laquelle il valait la peine de s’émuler. Puis j’ai aussi su que l’intelligence s’accompagnait invariablement de folie sous une forme ou une autre.

J’ai toujours poursuivi l’intelligence comme l’atout majeur à attraper et cacher jalousement dans son sac. Puis quand venaient les moments où mon être se pliait à la folie (sous forme de dépression ou d’exhaltation éxagérée) je n’avais plus le choix que de me laisser faire. Je perdais et le contrôle emotionnel et l’intelligence chérie si recherchée.

Puis j’ai appris que le problème se situait au niveau de l’intelligence même. Toutes les exactions que j’ai vu commettre autour de moi ces dernières années se justifiaient par le fait que leurs auteurs cherchaient à prouver la supérioriteé de leur intelligence. Ce faisant, il arrivait que certains perdent toute estime morale aux yeux même du public pour qui ils faisaient flotter l’étendard de leur intelligence inégalable. Que leur restait-il après leur exploit? A le renouveler peut-être sous d’autres cieux, pour un autre public?

Les plus pitoyables cependant étant ceux qui, tellement obnubilés par la folie corollaire à leur intelligence, refusent aux autres l’accès à cette “qualite”. Ils  oublient même que l’attribution, la distribution des tares  morales ou intellectuelles à leurs semblables n’est guère de leur ressort.  Que c’est folie ou imbécilité pures  de refuser de reconnaitre que leurs semblabes sont tout autant qu’eux dotés d’une bonne dose de lumière, exprimée différemment  peut-être mais pouvant possiblement dépasser leur entendement.

J’ai trop souvent vu les gens justifier leur narcissisme infâme par leur intelligence auto-proclamée. Cette glorification de l’égo au détriment de la plus juste cause commune est le plus grand mal de la race humaine.

L’intuition: voilà la meileure alliée des êtres de toutes espèces pour leur survie sur la planète. Car la planète leur survivra selon sa destinée.

Tout n’est que vanité en fait…Tout est ce qu’il est: une parcelle de vie.

Seule la présence, l’écoute harmonisée, l’abandon de soi et la confiance dans la cohérence des éléments (eau, terre, feu, air) et dans l’énergie qu’ils emettent ont du sens.

Les fréquences et longeurs d’onde n’existent pas dans la nature pour rien. Ce sont en fait les lois fondamentales du monde régissant directement pour tous l’existence ici-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire