mercredi 11 avril 2018

Les hommes ordinaires comme mon père

Je suis attirée par un certain profil d'hommes:
Ceux qui ressemblent moralement à mon père,
Les libertins!

Il faut qu'encore ils se cachent cette sophistication de leur pensée
Qui leur fait croire que tout leur est permis,
De fait  justement, comme ca...
Pourquoi s'embarrasser de l'argument de la spécialité.
Parce qu'ils ont vu et de fait ressenti, avant, après, maintenant:
 ils y ont droit!

Les hommes sont naturellement détachés de tout attache.
Je leur ressemble en ce sens,
Et je leur dissemble parce que femme.

Ce profil d'homme est  auréolé d'une certaine  lueur glorieuse
qui rend plus évident  leur talon d'achille.
Ils montent  les marches avec fracas,
Et reviennent peinard,  au point de départ,
Plus flegmatique que jamais,
Deja en quête de la prochaine erreur...

Le monde peut s'effondrer autour,
Pourvu qu'ils aient accès à leurs joujoux,
Quand bien même il ne s'agissent que de vains dérivatifs...
Tout va bien, tout est sur d'aller mieux.

Tous les hommes sont comme mon pere?
Mon frere est diff érent?
Remaniements génétiques? Difference générationnelle, expérientielle ou de coeur?...
Regard tolérant de soeur aimable et aimante?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire